CRÉER UN SITE WEB : UN INVESTISSEMENT RENTABLE OU UNE DÉPENSE INUTILE ?

Vous avez certainement entendu dire ou lu sur Internet que disposer d’un site Internet est de nos jours un must pour tout entrepreneur souhaitant développer son business. Beaucoup s’y lancent alors. Mais plus tard quand on les questionne sur la rentabilité de leur site, bien souvent, la réponse est malheureusement : « Rien ! ». Puisque la création d’un site Internet requiert de l’argent, on peut bien être amené à se demander s’il s’agit d’un investissement rentable ou d’une dépense qui ne rapportera rien…

QUE DOIT VOUS APPORTER VOTRE SITE WEB ?

Avant sa création, vous devez définir ce que votre site web doit rapporter à votre business. La création d’un site est un investissement si quelques mois après sa création, il vous rapporte un montant dépassant la somme que vous avez dépensée. Pour cela, il doit permettre d’élargir votre part de marché, d’améliorer votre image et surtout d’apporter de nouveaux clients. Ce sont les raisons d’être d’un site Internet.

COMBIEN COÛTE LA CRÉATION D’UN SITE INTERNET ?

Le prix de la création d’un site Internet dépend d’un grand nombre de critères. Le mieux à faire avant de s’y lancer serait de bien définir votre objectif.Souhaitez-vous par exemple créer un site vitrine qui permet à vos clients potentiels de vous trouver et de vous contacter ? Ou voulez-vous mettre en place un site e-commerce sur lequel vos visiteurs pourront également acheter vos produits ? Le second type de site sera plus coûteux. Les fonctionnalités du site, la qualité du design, le nombre de pages, l’intégration de divers logiciels influeront sur le tarif de la création du site internet. À noter qu’il existe de nombreuses solutions qui vous permettent de créer gratuitement votre site web. Cependant, celles-ci offrent des possibilités limitées vous empêchant de développer votre présence en ligne.

COMMENT VOTRE SITE PEUT-IL VOUS APPORTER DE NOUVEAUX CLIENTS ?

Il ne suffit pas de mettre un site en ligne pour que celui-ci rapporte automatiquement de nouveaux clients. Il faut d’abord que le site soit visible pour que les visiteurs (clients potentiels) s’y rendent. Pour cela, votre site web doit être bien référencé sur Google. Après la création du site, il faut le référencer afin qu’il ait un bon positionnement sur les moteurs de recherch